Yogavita

Ma rencontre avec le yoga

Tracey a eu sa première expérience bordelaise en 1998 en tant qu’étudiante ERASMUS. En rentrant dans son pays natal l’Irlande elle obtient son BA HONS en International Business Communication. En 1999, à l’âge de 21 ans, elle est partie en Asie ou elle a vécu un an au Japon pour enseigner l’anglais dans les écoles dans le cadre du « Japan Exchange and Teaching Program ». Cette première expérience au Pays du soleil Levant a ouvert ses yeux, ses oreilles et son âme à une autre façon de vivre et a éveillé son intérêt pour les cultures orientales. En 2001, alors qu’elle travaillait dans une grande entreprise à Dublin qu’elle s’est intéressée à la culture indienne et a découvert le yoga Ashtanga. A ce moment-là, la pratique du yoga en entreprise l’a aidée à gérer un travail trépidant et parfois stressant.

En 2003, elle est revenue vivre à Bordeaux ou elle a commencé à enseigner l’anglais pour les affaires dans plusieurs entreprises en Gironde. Une envie d’approfondir ses connaissances l’a incitée à passer un diplôme de professeur en 2006 au Centred Yoga Institute. Cette formation lui a permis d'approfondir sa connaissance du yoga afin de pouvoir transmettre son savoir à son tour.Cette expérience a orienté son chemin de vie. En 2010 elle a créé «Yogavita.fr» pour enseigner le yoga dans les entreprises et la ville de Bordeaux.

Elle est actuellement stagiaire instructeur à l'Institut Internationale de Yoga avec Yogi Babacar KHANE.  Pour enrichir ses cours et approfondir ses connaissances en anatomie elle assiste régulièrement à des stages avec les Docteurs Nicolas et Marie Christine Leberre .

Avec l'intention de transmettre le yoga à tous (de 4 à 94 ans)  elle a obtenu des diplômes de Rainbow Yoga et Techniques de Yoga dans l'Education - RYE (Recherche sur le Yoga dans l'Education). Actuellement elle propose des ateliers yoga dans les écoles à Bordeaux et des ateliers yoga en famille.

Cultiver la pleine conscience, la connaissance de Soi et la spiritualité ont été vitaux à son bien-être. Le chemin de St Jacques, les journées de pleine conscience au village de Prunier en Dordogne, un séjour Vipassana en Irlande, du yoga en Inde : tant de sources la guident sur son chemin. La nature et le temps partagé avec ses amis, la famille sont aussi essentiels et participent à son équilibre dans la vie !

Tracey est reconnaissante envers tous ses professeurs. A tous ceux qui cherchent plus de bien-être, d’équilibre, et de sérénité dans leur vie quotidienne, que ce soit au travail, à l’école ou dans la vie privée, bienvenue au Yoga avec Tracey!

Namaste   « La lumière en moi salue la lumière en toi »

Pour lire mon blog, complèment de mon site yogavita, cliquez ici..

2017  https://yogavita11.blogspot.fr

2010-2017 http://yogavita33.blogspot.fr

 

Posture RYT logo

Contact

Pour tout renseignement merci de contacter
Tracey FARRELL au 06 29 26 04 37
yogavita33@gmail.com

Photos par : Thomas Pannetier
Webdesign : Justin Staple